C'est terminé !
Découvrez votre réponse personnalisée :
Vos seins tombent, vous avez des prothèses mammaires et vous souhaitez augmenter légèrement volume de vos seins.
La durée de vie moyenne des prothèses mammaire est de 13 ans. Une visite de contrôle annuelle avec votre chirurgien plasticien est nécessaire pour un examen clinique. Il vérifiera que les prothèses soient bien souples et non percées. En cas de doute une échographie mammaire et/ou une IRM peut vous être prescrite.
Nous pouvons corriger ces défauts en réalisant un
Changement de prothèses + mastopexie
Changement de prothèses mammaires + mastopexie
Parfois le poids de la prothèse peut faire chuter le sein. Dans ce cas l’harmonie entre la prothèse et votre sein peut être rompue. Souvent la prothèse reste figée au bon endroit et le sein « capote » sur la prothèse. Cela signifie que votre sein a glissé sur la prothèse. Dans cette situation votre sein et votre prothèse ne sont plus en adéquation.
Pour améliorer vos seins nous devons changer vos prothèses et remonter vos seins. Pour cela nous passerons vos anciennes incisions pour aller jusqu’à la loge de la prothèse. Celle-ci sera incisée partiellement pour améliorer la position de la prothèse ou enlevée en totalité. Parfois il sera nécessaire de complètement changer de loge en la passant au-dessus ou en dessous du muscle pectoral. Nous remettrons des nouvelles prothèses mammaires de tailles supérieures aux anciennes.
Après avoir inséré les prothèses, nous réaliserons une mastopexie ou lifting des seins. Cela consiste en faisant une incision péri aréolaire, verticale et sous mammaire à remonter les seins. Parfois seulement 1 ou 2 de ces cicatrices sont nécessaires. Grâce à cette technique nous pouvons enlever la peau en excès pour que vos nouveaux seins épousent parfaitement les nouvelles prothèses.
ATTENTION : il est de mon devoir de vous prévenir que sur les peaux peu toniques (comme cela est souvent le cas lorsque les aréoles tombent) l’association de la pose de prothèses et de la mastopexie peut mal vieillir. Il est fréquent de devoir remonter les seins de nouveaux dans les années à venir après ce type d’intervention. En effet le poids de la prothèse sur une peau de mauvaise qualité peu l’abimer plus rapidement.
Variante : Augmentation mammaire composite.
Nous pouvons aussi réaliser de l’injection de graisse en complément du changement d’implants mammaires. Ce geste complémentaire va nous permettre d’améliorer certains petits défauts tels que des prothèses trop palpables en interne ou un bombé trop marqué en supérieur. Pour réaliser ce lipofilling associé, nous prélèverons de la graisse là où vous en avez et nous l’injecterons dans certaines zones de vos seins.
Info Pratiques : Changement de prothèses mammaire
ATTENTION : il est très utile de venir en consultation avec la carte de vos anciennes prothèses mammaires. Si vous l’avez perdue essayez de contacter le chirurgien qui a posé vos prothèses pour qu’il vous communique la référence de celles-ci.
Le changement de prothèses avec libération de la loge est un geste chirurgical peu douloureux. Il se réalise sous anesthésie générale et en ambulatoire.
Les pansements seront réalisés pendant 15 jours et un soutien-gorge devra être porté pendant 1 mois.
La reprise du travail peut se faire entre 5 et 15 jours mais il faudra rester sage pendant 1 mois.
Durée Hospitalisation :
Ambulatoire
Anesthésie :
Anesthésie générale
Tarif : changement de prothèses + mastopexie 5500€
Changement de prothèses + mastopexie + lipofilling 6500€
Durée opération :
1 à 2h
Durée rétablissement :
7 à 15 jours