C'est terminé ! 

Découvrez votre réponse personnalisée : 

Vos seins ne tombent pas et vous désirez réduire le volume et vous n’avez pas de prothèses mammaires.

 

Les cas de seins volumineux non tombants sont assez rares. La plupart du temps nous sommes face à des seins assez glandulaires et une peau de très bonne qualité (souvent des patientes jeunes.)

Nous pouvons corriger ces défauts en réalisant une

Réduction mammaire

Réduction mammaire 

La réduction mammaire permet de réduire le volume des seins et de les remonter. Dans votre situation vos seins ne tombent pas.

Nous pourrons alors réaliser uniquement une incision dans le sillon sous mammaire pour enlever une galette de glande mammaire.

Cette technique a pour avantage de réduire la zone cicatricielle, et de diminuer les risques de problèmes pour un future allaitement. Cependant cette technique nécessite une très bonne qualité de peau pour ne pas créer de ptose du sein.

Si la réduction est importante ou que vos seins tombent un petit peu nous réaliserons une réduction mammaire classique. Pour cela les cicatrices seront péri-aréolaires, verticales et sous mammaires (en encre marine).

Le volume à retirer sera à déterminer ensemble en fonction de vos désirs, votre âge et votre corpulence. L'importance est de conserver un harmonie entre vos seins et votre corps.

Par ailleurs sachez qu'il y a une prise en charge par la sécurité sociale si nous retirons 300g par sein.

Info Pratiques : Réduction mammaire ou mastopexie

Cette variante de réduction mammaire se réalise sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation.

Les douleurs post opératoire sont très légères, les pansements à changer pendant 15 jours et un soutien-gorge à porter pendant 1 mois.

Les réductions mammaires sont des interventions faciles a vivre car peu douloureuse. De plus, le poids en moins vous apportera un  confort immédiat!

Durée Hospitalisation : 

Ambulatoire 

noun_Hospital_2479461.png
noun_clock_2558095.png
noun_Doctor_2969733.png

Anesthésie :

Anesthésie générale

noun_Sport_noir.png

Pris en charge par la sécurité sociale si nous retirons 300g par sein.

Dépassement d’honoraire 2000€

Durée opération : 

1 à 2h

Durée rétablissement : 

7 à 15 jours

noun_Euro_2328342.png