C'est terminé !
Découvrez votre réponse personnalisée :
Vos seins tombent, vous n’avez pas de prothèses mammaires et vous souhaitez augmenter de 2 bonnets ou plus le volume de votre poitrine.
Que cela soit à la suite de vos grossesses, de l’allaitement, d’un amaigrissement ou tout simplement du vieillissement, les seins qui tombent sont pour certaines femmes une source de mal être.
Pour satisfaire votre demande d’augmentation mammaire il faudra dans votre cas se tourner vers :
Augmentation mammaire par prothèse + mastopexie
L'augmentation mammaire par prothèse + mastopexie
Il existe de nombreux types implants différents. Nous pouvons déjà différencier les prothèses rondes des prothèses anatomiques.
Les prothèses rondes sont les plus fréquemment utilisées. Les nouveaux gels sont assez souples, ce qui permet à la prothèse de prendre alors une forme naturelle dans le sein. Néanmoins dans certains cas, quand le thorax est allongé ou chez des patientes très minces nous pouvons avoir besoin de mettre des prothèses anatomiques.
Toutes les prothèses actuellement sur le marché sont constituées d’une enveloppe en silicone. Le contenu est du gel cohésif de silicone ou du sérum physiologique. Ma préférence va vers les prothèses remplies de gel de silicone.
La capsule ou enveloppe peut être lisse, nano, micro ou macro texturée. La tendance d'aujourd'hui est d'utiliser des prothèses lisses ou nano texturées.
Pour mettre en place la prothèse nous pouvons passer par plusieurs voies. Dans votre cas, puisque vos seins tombe nous devons les remonter en réalisant une mastopexie ou lifting des seins. Pour cela nous faisons une incision autour de l'aréole, vertical et +/- sous mammaire. Nous utiliserons ces incisions pour mettre la prothèse.
Il faudra ensuite choisir dans quelle loge mettre la prothèse : en sous glandulaire (au-dessus du muscle pectoral) ou en sous pectoral. Quand la prothèse est placée sous la glande mammaire, au touché cela semble plus naturel. Attention si vous êtes toute fine et que la prothèse est un peu grosse cela peut donner un aspect bombé du décolleté. Nous pourrons dans ce cas rajouter un lipofilling pour améliorer cet aspect.
Le choix du volume se fera grâce à des simulations 3D, 4D et l’essayage de plusieurs prothèses. Je choisirai la largeur de la prothèse et vous pourrez choisir l’épaisseur.
Info Pratiques : Mastopexie + prothèses
La mastopexie avec pose de prothèse se réalise sous anesthésie générale en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation.
Les douleurs post opératoires sont légères, les pansements seront à changés pendant 15 jours et un soutien-gorge devra être porté pendant 1 mois.
La reprise du travail sera possible entre 7 et 15 jours mais il faudra rester sage 1 mois.
Durée Hospitalisation :
Ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Anesthésie :
Anesthésie générale
Durée opération :
3h
Durée rétablissement :
7 à 15 jours
Lifting des seins + Pose de prothèses 5500€