C'est terminé ! 

Découvrez votre réponse personnalisée : 

Vos seins tombent, vous avez des prothèses mammaires et vous ne souhaitez pas changer le volume de vos seins.

La durée de vie moyenne des prothèses mammaire est de 13 ans. Une visite de contrôle annuelle avec votre chirurgien plasticien est nécessaire pour un examen clinique. Il vérifiera que les prothèses soient bien souples et non percées. En cas de doute une échographie mammaire et/ou une IRM peut vous être prescrite.

Nous pouvons corriger ces défauts en réalisant un

Changement de prothèses + mastopexie

Changement de prothèses mammaires + mastopexie

Parfois le poids de la prothèse peut faire chuter le sein. Dans ce cas l’harmonie entre la prothèse et votre sein peut être rompue. Souvent la prothèse reste figée au bon endroit mais le sein glisse sur la prothèse. Dans ce cas votre sein et votre prothèse ne sont plus en adéquation.

 

Pour améliorer vos seins nous devons changer vos prothèses et remonter vos seins. Nous interviendrons sur la loge fibreuse qui entoure la prothèse. Cette loge sera incisée partiellement ou enlevée en totalité si cela s’avère nécessaire. ll faut parfois changer la position de la prothèse et la placer au-dessus ou en dessous du muscle pectoral. 

Nous remettrons des nouvelles prothèses mammaires de tailles similaires aux anciennes

Après avoir mis les nouvelles prothèse,s nous réaliserons une mastopexie ou lifting des seins. Cela consiste en faisant une incision péri aréolaire, verticale et sous mammaire à remonter les seins. Parfois seulement 1 ou 2 de ces cicatrices sont nécessaires. Grâce à cette technique nous pouvons enlever la peau en excès pour que vos nouveaux seins épousent parfaitement les nouvelles prothèses.

 

ATTENTION : il est de mon devoir de vous prévenir que sur les peaux peu toniques (comme cela est souvent le cas lorsque les aréoles tombent) l’association de la pose de prothèses et de la mastopexie peut mal vieillir. Il est fréquent de devoir remonter les seins de nouveaux dans les années à venir après ce type d’intervention. En effet le poids de la prothèse sur une peau de mauvaise qualité peu abimer le résultat plus rapidement.

 

Variante : Augmentation mammaire composite.

Nous pouvons aussi procéder à l’injection de graisse en complément du changement d’implants mammaires. Ce geste complémentaire va nous permettre d’améliorer certains petits défauts tels que des prothèses trop palpables en interne ou un bombé trop marqué en supérieur. Pour réaliser ce lipofilling associé, nous prélèverons de la graisse là où vous en avez et nous l’injecterons dans certaines zones de vos seins.

Info Pratiques : Changement de prothèses + mastopexie

ATTENTION : il est très utile de venir en consultation avec la carte de vos anciennes prothèses mammaires. Si vous l’avez perdue essayez de contacter le chirurgien qui a posé vos prothèses pour qu’il vous communique la référence de celles-ci.

 

Le changement de prothèses avec libération de la loge et mastopexie sont des gestes chirurgicaux peu douloureux. Ils se réalisent sous anesthésie générale et en ambulatoire.

Les pansements seront réalisés pendant 15 jours et un soutien-gorge devra être porté pendant 1 mois.

La reprise du travail peut se faire au bout de 5 et 15 jours mais il faudra rester sage pendant 1 mois.

Durée Hospitalisation : 

Ambulatoire 

Anesthésie :

Anesthésie générale

Tarif : changement de prothèses  + mastopexie 5500€

Changement de prothèses + mastopexie + lipofilling 6500€

Durée opération : 

1 à 2h

Durée rétablissement : 

7 à 15 jours

Nous pourrons réaliser une simulation 3D du résultat lors de la consultation

pré opératoire grâce au logiciel crisalix.

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Mercredi et vendredi de 9h à 13h