C'est terminé ! 

Découvrez votre réponse personnalisée : 

Vos seins tombent légèrement vous n'avez pas de prothèses mammaires actuellement et vous souhaitez augmenter d’1 ou 2 bonnets votre taille de soutien-gorge.

Pour satisfaire votre demande d’augmentation mammaire il faudra dans votre cas se tourner vers :

une pose d’implants mammaires

La pose d'implants mammaires :

Il existe de nombreux types d'implants. Nous pouvons déjà différencier les prothèses rondes des prothèses anatomiques.

 

Les prothèses rondes sont les plus fréquemment utilisées. Les nouveaux gels sont assez souples, la prothèse prend alors une forme naturelle dans le sein. Néanmoins dans certain cas de thorax allongé ou de patientes très minces nous pouvons avoir besoin de mettre des prothèses anatomiques.

 

Toutes les prothèses actuellement sur le marché sont constituées d’une enveloppe en silicone. Le contenu est du gel cohésif de silicone ou du sérum physiologique. Ma préférence va vers les prothèses remplies de gel de silicone.

La capsule ou enveloppe peut être lisse, nano, micro ou macro texturée. La tendance est de poser des prothèses lisses ou nano texturées.

 

Pour mettre en place la prothèse nous pouvons passer par plusieurs voies : hémi péri aréolaire, sous mammaire ou axillaire. Mes préférences vont vers les 2 premières voies qui permettent une bonne mise en place de la prothèse.

 

Il faudra ensuite choisir dans quelle loge mettre la prothèse : en sous glandulaire (au-dessus du muscle pectoral) ou en sous pectoral. La loge sous glandulaire permet un touché plus naturel. Attention si vous êtes toute fine et que la prothèse est un peu grosse cela peut donner un aspect bombé du décolleté. Nous pourrons dans ce cas rajouter un lipofilling pour améliorer cet aspect.

 

Le choix du volume se fera grâce à des simulations 3D, 4D et l’essayage de plusieurs prothèses. Je choisirai la largeur de la prothèse et vous pourrez choisir l’épaisseur.

 

Variante : Augmentation mammaire composite avec injection de graisse

Nous pouvons aussi réaliser de l’injection de graisse en complément du changement d’implant mammaire. Ce geste complémentaire va nous permettre d’améliorer certains petits défauts tels que des prothèses trop palpables en interne ou un aspect trop bombé  et trop marqué en supérieur du sein. Pour réaliser ce lipofilling associé, nous prélèverons de la graisse là où vous en avez et nous l’injecterons dans certaines zones de vos seins.

Info Pratiques : Pose de prothèses mammaires

L’augmentation mammaire par prothèses se réalise sous anesthésie générale et en ambulatoire. durant la période post opératoire vous aurez un œdème et un inconfort au niveau des seins. La douleur est gérée par des antalgiques et une anesthésie du muscle qui se fera pendant l’intervention pour les prothèses placées sous le muscle.

 

Les pansements seront réalisés pendant 15 jours et un soutien-gorge sera porté pendant 1 mois.

La reprise du travail pourra ce faire entre le 5 et 15 ème jours mais il faudra rester sage pendant 1 mois.

Durée Hospitalisation : 

Ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation

Anesthésie :

Anesthésie générale

Durée opération : 

1h30

Durée rétablissement : 

7 à 15 jours

Tarif : prothèses mammaires : 4 500€

Prothèses mammaires + lipofilling : 5 500€

Nous pourrons réaliser une simulation 3D du résultat lors de la consultation

pré opératoire grace au logiciel crisalix.

LE CABINET

Centre de Dermatologie et Chirurgie Plastique,

10 avenue Félix Faure, 06200, Nice

NOS HORAIRES

Lundi, mardi et jeudi de 9h à 18h

Mercredi et vendredi de 9h à 13h