Rechercher
  • Dr Marc Benatar

Mastopexie : lifter ses seins !



La mastopexie, également appelée lifting des seins ou redrapage des seins est une opération qui vise à remonter le sein et à le concentrer sur lui-même afin que les seins remontés paraissent un peu plus volumineux avec une amélioration du bombé de la partie supérieure du décolleté.


Vous pourriez aussi entendre l'expression "cure de ptôse mammaire" pour parler de ce geste. En effet, une ptôse mammaire désigne l'affaissement du sein. Cependant, que cet affaissement soit génétique, naturel, lié à une grossesse, au vieillissement ou encore à des variations importantes de poids ; il ne s’agit pas d’une maladie !

Le lifting du sein ne correspond pas à un mouvement d’ascension de l’ensemble du sein comme le ferait un ascenseur mais correspond littéralement à une remontée de l’aréole et de la glande mammaire au centre de la base du sein.


Si vous désirez savoir si votre poitrine est affaissée, rien de plus simple. Il vous suffit d’utiliser la technique du crayon. Placez un crayon (ou un stylo) sous votre poitrine. S’il tient, alors vous avez les seins ptôsés, sinon, ce n’est pas le cas. Cependant, rien ne vaut l’avis d’un médecin qui au-delà du diagnostique parlera avec vous des résultats escomptés.

Vous l’aurez compris, les bonnes candidates à un lifting des seins sont ainsi les femmes avec une poitrine ayant perdu de son tonus et de son élasticité. Il peut s’agir aussi bien de femmes à forte poitrine que des femmes aux poitrines plus petites. Dans tous les cas, les seins retombent et la poitrine se trouve en position trop basse enlevant toute tonicité à la silhouette.



La possibilité d’associer un autre geste !


Correction des problèmes d’asymétrie :

En plus de la ptôse mammaire, certaines femmes souffrent également d’une asymétrie au niveau des deux seins, ce qui peut être très mal vécu. Avec le lifting des seins, on peut également effectuer une opération de correction de l’asymétrie. Après l’intervention, les seins sont remontés et les mamelons placés symétriquement.


Augmentation mammaire par prothèse ou injection de graisse (lipofilling) :

Oui, la mise en place de prothèses mammaires ou de l’injection de graisse (lipofilling)dans le même temps est possible car la chirurgie de remontée des seins seule n'augmente pas réellement le volume du sein. Il faut bien différencier la forme du sein qui est corrigé par la mastopexie et le volume du sein qui est augmenter par la prothèse ou de l’injection de graisse



24 vues0 commentaire