top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDr Marc Benatar

8 Choses à savoir avant son augmentation des seins

Aujourd’hui, plus de 500 000 femmes portent des implants mammaires en France. Car une augmentation mammaire peut changer positivement une vie : jeune femme complexée par une poitrine toujours plate, ou mère accomplie dont la poitrine s’est vidée après une seule grossesse… Mais s’il ne fallait retenir que quelques informations capitales avant de se lancer quelles seraient-elles ?


1 / Les implants mammaires devront être changés

Il n’existe aucun procédé définitif d’augmentation par prothèses. Les prothèses n’échappent pas à l’usure. En moyenne, les implants sont changés tous les 12 ans. Une surveillance échographique (en cas de modification de la forme du sein) complète la surveillance clinique annuel. En principe le changement d’implant est une opération courte et peu douloureuse.


2 / Mêmes implants, résultats uniques

D’une manière ou d’une autre, il faut oublier les seins vus dans les magazines ou sur les réseaux sociaux. Les implants d’une même taille et d’une même forme peuvent avoir l’air très différents d’une femme à l’autre, selon sa physionomie, son tissu mammaire existant, la qualité de sa peau, sa taille, l’ampleur de sa cage thoracique, etc... On ne vous promettra jamais que des nouveaux seins auront l’air exactement comme ceux d’une photo !


3 / L’opération impose une période de repos de 10 à 15 jours

Que le geste soit pratiqué en ambulatoire ou avec une nuit d’hospitalisation, il sera important de faire un break durant cette période pour réduire les douleurs et pour éviter tout déplacement précoce de la prothèse. L’utilisation de poches de glace et antalgiques type paracétamol s’associeront au repos. Les nouvelles techniques d’anesthésies du muscle pectoral ont grandement diminuer les douleurs post opératoires.


4 / Abandonner l’idée du tourisme médical et du low cost

L’augmentation mammaire est un geste technique sophistiqué qui nécessite compétence et expertise. Une intervention de chirurgie esthétique se prépare et surtout, il y’a tout un suivi, après, qui s’effectue par des consultations de contrôle postopératoires. Or, quand on choisit de se faire opérer à l’étranger, on prend le risque d’être livré à soi-même, s’il y’a la moindre complication.


5 / Beaux et naturels plutôt que gros

La pose de prothèses mammaires à le pouvoir de considérablement transformer le corps. Une augmentation mammaire excessive ne sera jamais naturelle et conduira à un vieillissement prématuré de la poitrine. Il faut respecter la forme et le volume du sein initial qui conditionne le résultat final.


6 / La solution plus « naturelle » pour une augmentation mammaire

Il existe un autre type d’augmentation mammaire : le lipofilling, c’est-à-dire fait par transfert de graisse prise ailleurs sur le corps (par exemple sur les cuisses ou le ventre).Il s’agit d’un 2-en-1 : liposuccion et augmentation mammaire en même temps. De plus, la récupération après cette chirurgie est beaucoup plus facile et plus rapide. Cette procédure ne peut par contre pas promettre les mêmes résultats que les implants traditionnels : l’augmentation sera d’environ 1 bonnet maximum et le sein conservera sa forme « naturelle ». Cette technique peut être associé à la pose d’implant pour un résultat plus naturelle.


7 / L’allaitement est possible avec des implants

Grossesse et allaitement sont parfaitement possibles. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir une ou plusieurs grossesses pour envisager l’intervention.


8 / Implants mammaires et cancer du sein

Les données actuellement disponibles montrent que les femmes porteuses d'implants mammaires n'ont pas de risque accru de développer un cancer du sein par rapport aux femmes qui n'ont pas d'implant. Par ailleurs, le fait d'avoir des implants mammaires ne constitue pas un obstacle au dépistage du cancer du sein par mammographie, même s'il est nécessaire d'en informer votre radiologue au préalable.


Vous n'avez plus qu'a essayé le questionnaire en ligne et vous laisser guider sur le chemin de l'information et de la réalisation de votre projet...




13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


reines esthetiques
reines esthetiques
Jun 01, 2023
Like
bottom of page